Jeux concours sur notre Instagram : Catena_elegance
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Politique de retours

Conformément aux articles L 121-21 à L 121-21-8 du Code de la consommation:

L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours, à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant ,des frais de retour. 

lorsque vous voulez effectuer un retour ou un échange, il est indispensable d’en informer notre service client catena elegance , via l’onglet, contactez-nous ou par mail : catena_elegance@hotmail.com 

. Indiquez votre nom et votre numéro de commande dans votre mail.

.Les articles en promotion ne sont ni échangeables ni remboursables.  

 -Les frais de retours sont à votre charge. Les colis devront être renvoyés via le service Colissimo et aux tarifs en vigueur chez Colissimo. 

-Pour les colis en dehors de la France, merci de nous contacter afin de connaître les frais de retour.

-Pour des raisons d’hygiène, nous n’acceptons pas certains retours produits comme les voiles (hijab, khimar,burkini ), les pashmina et les chaussures . 

Nous rappelons que : Le droit de rétractation comporte des exceptions. Il est par exemple exclu pour la « fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés » (article L. 221-28 du code de la consommation). 

Les produits personnalisés ne rentrent donc pas dans le cadre de notre politique de rétractation. 

Les produits doivent être renvoyés dans leur état d’origine, avec leur étiquette. 

Pour les retours de l’étranger, merci de nous contacter. 

Tout produit abîmé ou tâché sera refusé. 

Le produit retourné pourra être échangé contre un autre produit de la même valeur, nous ne faisons aucun remboursement mis à part si l’erreur vient de notre part et que l’article est défectueux.

Après échange de vos articles les frais d’envois sont à votre charge .

INFORMATION COLIS : Une fois votre colis arrivé dans votre point relay, il y restera 8 jours. Si vous n’allez pas le récupérer dans les 8 jours : aucun remboursement de celui-ci ne sera accepté, il faudra à nouveau payer les frais d’envois afin que l’on vous renvoie le colis.

BON A SAVOIR : 

Droit de rétractation du consommateur

Conformément aux dispositions prévues par les articles L 211-1 et suivants de ce Code de la consommation, le consommateur bénéficie ainsi d’un droit de rétraction. C’est-à-dire, qu’il est en droit se faire rembourser son achat.

Cela ne vaut toutefois que lorsque le produit présente un défaut de conformité ou un vice caché, jamais dans les demandes de remboursement d’un achat pour confort personnel.

Est-ce qu’un magasin à le droit de refuser un remboursement ? 

Oui. Au-delà des dispositions prévues par le Code de la consommation (produit non conforme, présence d’un défaut ou vice caché), rien n’oblige un magasin à procéder au remboursement d’un achat ou à mettre en place un service après vente.